Agrandir Diminuer Imprimer la page  
 

Le Hcéres accrédite quatre universités vietnamiennes

 

 

Le Hcéres accrédite quatre universités vietnamiennes

Après avoir procédé à leur évaluation institutionnelle en février 2017, le Hcéres accrédite pour cinq ans sans conditions - selon les critères adoptés par son Collège - quatre  grandes universités de technologie et d’ingéniérie vietnamiennes : l’ Institut Polytechnique de Hanoï, l’ Ecole supérieure de génie civil, l’ Institut polytechnique Université de Danang, l’ Institut polytechnique de Ho Chi Minh Ville.

Le 17 octobre 2017, le Hcéres leur a remis, à ce titre, les attestations d’accréditation lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Hanoï, en présence du vice-ministre de l’éducation et de la formation.

Ces quatre institutions historiques et réputées bénéficient depuis 1999 du Programme de formation d’ingénieurs d’excellence au Vietnam, avec l’appui d’un consortium d’établissements français, qui leur permet notamment de délivrer des diplômes accrédités par la Commission des Titres d’ingénieur (Cti).

Si leurs programmes de formation sont progressivement accrédités à l’international, ce sont les premières universités du Vietnam à obtenir une accréditation institutionnelle.

Dans l’environnement concurrentiel de l’enseignement supérieur au Vietnam et dans la région du Sud-Est asiatique, ainsi que dans le contexte de l’autonomie universitaire instituée par la loi de 2013, cette accréditation leur permet de se différencier et de soutenir leur stratégie ambitieuse de développement.

A cet égard, le Hcéres félicite ces quatre établissements et se réjouit d’avoir participé à cette opération pilote, qui a bénéficié de l’engagement de deux comités d’experts de haut niveau.